Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On mange quoi ce soir ?
5 mars 2006

Madeleines au citron

img_34972

Le larousse de la cuisine, c'est un peu ma bible. Les recettes ne sont pas très originales mais inratables. Alors quand je ne sais pas trop quoi faire, je trouve toujours une idée toute simple dedans.
Hier j'ai testé la recette des madeleines. Les enfants se sont régalés, personnellement je trouve qu'elles ont un peu séchées. A réessayer ....

Ingredients :
1 citron
2 gouttes d'extrait de vanille
100 g de beurre
2 oeufs
100g de sucre
115g de farine

Préparation:
Rapez le zeste de citron. Faire fondre 90g de beurre. Cassez les oeufs dans une terrine.
Ajoutez le sucre aux oeufs et fouettez jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez les zestes de citrons, la farine, le beurre fondu et la vanille.

Laissez la pâre reposer 1H au frais.
Beurrez la plaque à madeleine. Remplissez les alvéoles au 3/4 et faites cuire 10 à 12 minutes à 190° pendant 10 à 12 min.

Et voilà il n'y a plus qu'à déguster. Tièdes elles sont délicieuses

Publicité
Commentaires
On mange quoi ce soir ?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité