Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On mange quoi ce soir ?
1 avril 2006

Muffins au chocolat d'après Pascale

Comme tout le monde j'ai acheté le petit livre de Pascale, Muffins & co.
J'achète énormément de livres de cuisine mais souvent je fais assez peu de recettes.
C'est bien la première fois que je teste autant de recettes d'un de mes livres.
Elles sont simples, bien écrites, on trouve facilement les ingrédients et le résultats est excellent.
Après avoir testé le Carrot Cake (sensationnel, j'avais remplacé l'huile de tournesol par de l'huile d'olive), j'ai moyennement réussi mais premiers muffins : pas très gonflés, trop cuit.
J'ai donc refais une tentative avec les muffins au chocolat. Je n'ai pas mis de noix de Pécan car les enfants n'aiment pas trop et je me suis contentée d'un excellent cacao en poudre (Van Houten) et de pépites que j'avais faites moi-même en cassant une tablette de Poulain noir.
Comme la première fois je trouvais qu'ils n'avaient pas assez gonflés, j'ai également utilisé de la farine à gateaux avec la levure incorporée et j'ai rajouté 1/2 paquet de levure chimique.

Voilà le résultat :

img_3537img_35381img_3531

Toute la famille s'est jetée sur les muffins tout chauds. Enorme succès.

J'ai utilisé un moule en silicone mais je crois que la prochaine fois je vais opter pour les caissettes en papier.J'ai prévu de tester plein d'autres variétés dans les prochains jours.

Publicité
Commentaires
M
très jolis tes muffins! moi aussi j'ai testé quelques recettes de ce super petit bouquin! et j'aimerais aussi tester les caissettes pour mes futurs muffins, mais je ne sais pas où en trouver! pourrais-tu m'indiquer où tu trouves les tiennes? merci!
F
Ils sont sublimes ces muffins ...
M
ils sont très beaux,chapeau!
P
cette Pascale est vraiment NOTRE référence!<br /> qu'elle se rassure, je suis trop nulle en cuisine pour tester ses recettes...<br /> mais je veux bien les goûter!!!<br /> par ici, les muffins, chef!
On mange quoi ce soir ?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité