Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On mange quoi ce soir ?
25 février 2006

Gateau au chocolat amer

img_3155

D'après Cuisine actuelle Août 2005

Ingrédients :

- 5 oeufs
- 120 g de sucre en poudre

- 130 g de beurre

- 200 g de chocolat amer

- 70 g de farine
- 1 sachet de sucre vanillé

Preparation :

- Préchauffer le four à 180°C. Beurrez (20g) et farinez (20g) un moule à manqué. Faites fondre le chocolat et le beurre dans une casserole au bain-marie. Montez les blancs en neige.

- Fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre, le sucre vanillé jusqu’à l’obtention d’un ruban. Ajoutez lez blancs et mélanger délicatement. Incorporez le mélange chocolat et beurre puis la farine en pluie.

- Versez cette préparation dans le moule, enfournez et laissez cuire 30 min.

J'utilise pour moitié du chocolat patissier et du chocolat noir classique.

Publicité
Commentaires
V
Merci pour ce petit mot de bienvenue. Eh oui ! je me lance. Après plusieurs mois à parcourir et admirer les différents blogs culinaires, j'ai eu envie de partager mes petits plats.<br /> <br /> Véronique
P
Bienvenu(e) dans la blogosphère culinaire!
On mange quoi ce soir ?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité