Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On mange quoi ce soir ?
25 février 2006

Velouté de courgettes au curry

img_3160

Ingredients :

- 1 oignon emince
- 2 gousses d'ail
- 2 grosses courgettes (environ 1 kilo) coupees en rondelles
- 1 pomme de terre coupee en gros cubes de 2 cm de cote
- 2 cuilleres a soupe d'huile d'olive
- 2 cuilleres a cafe de curry en poudre
- de l'eau
- sel, poivre
- cerfeuil

Preparation :

- Faire chauffer l'huile dans une grande casserole a feu moyen. Ajouter l'ail et l'oignon et laisser cuire 5 minutes en remuant de temps en temps.

- Ajouter les morceaux de courgettes et de pommes de terre ainsi que le curry et laisser cuire 2 minutes, toujours en remuant. Quand la cuisine commence a sentir l'Inde, ajouter suffisamment d'eau de maniere a recouvrir les legumes (1 litre environ), porter a ebullition puis laisser mijoter jusqu'a ce que la pomme de terre soit tendre, 15 minutes environ.

- Mixer et servir aussitot

Personellement j'ai ajouté un yaourt nature velouté pour donner plus d'onctuosité.

Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> <br /> Essaye cette autre façon que je fais depuis....je ne sais plus et qui plait tellement à mes petits-enfants.<br /> D'abord, je ne mets pas de pomme de terre, par contre beaucoup de courgettes,bien sûr du curry comme toi et pour l'onctuosité, au moment de mixer, j'ajoute 4 portions de "Vache qui rit" allégée.<br /> J'aime bien ton blog, tes tartelettes ont eu beaucoup de succès dimanche dernier!
On mange quoi ce soir ?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité